Ils sont partis…

Ils sont partis

Merci aux 19 jeunes femmes et hommes, berlinois, parisiens et strasbourgeois qui ont participé à la première édition des Rencontres Européennes de Jeunes. Ils sont repartis de Strasbourg il y a quelques jours et l’association Répliques tenait à les féliciter pour leur bienveillance, leur bonne humeur, leur volonté… Nous espérons que cet échange a été à la hauteur de leurs espérances. De notre côté, pour le premier projet européen de l’association, nous ne pouvions pas rêver meilleurs cobayes. Merci à eux de nous avoir fait confiance.

Ils ont vécu en collectivité pendant 9 jours dans une auberge de jeunesse, suivi des ateliers théoriques sur le cinéma, des ateliers pratiques pour apprendre à manier la caméra, le micro, la perche… Ils ont rencontré des professionnels du cinéma, des acteurs de la vie politique, médiatique ou encore télévisuelle… Ils ont découvert les institutions européennes, participé à des débats, des tables rondes, visité les villes de Strasbourg, Kehl et Offenburg.

Ils ont mené à bien un projet ambitieux : celui de faire un film en commun. Ils ont discuté, se sont disputé… puis ont pris le matériel et sont allés tourner. Plein de belles choses se sont produites sous leurs yeux et les nôtres. Nous espérons que ce film transpirera la bonne humeur et la persévérance que chacun a mis à le réaliser. Nous vous inviterons tous prochainement aux projections qui auront lieu à Paris, Strasbourg et Berlin entre le mois de mai et juin 2011.

Publicités