Atelier d’écriture de scénario

Egalité

Charlotte, formatrice au sein des ateliers de l’image, a encadré un atelier d’écriture de scénario du 14 au 16 novembre dernier. L’équipe du Lycée Jean Monnet au Neudorf avec laquelle nous avons déjà travaillé l’an dernier pour le film Le temps des études, a réuni un groupe de 10 jeunes volontaires. Ils ont travaillé ensemble à l’écriture d’un scénario de court-métrage de fiction qui sera l’introduction d’un documentaire plus large sur le combat que mène les associations LGBT (Lesbien, Gay, Bisexuel, Transexuel).

Alors que l’accès au mariage pour les couples homosexuels soulève les passions en France, le petit groupe de lycéens a pu exprimer, à coeur joie, son opinion sur le sujet grâce à l’écriture du film. Réactifs, inventifs et pertinents, les jeunes ont fait preuve d’un véritable regard d’auteur. Ils ont réussi à se fédérer pour aboutir à un scénario original et percutant pour se battre contre l’homophobie.

La réalisation du film aura lieu en février et sera projeté à l’occasion du mois de l’Autre à Strasbourg en mars 2013…  Affaire à suivre !

Publicités