Projection : Enfances de l’art, au fil du Faso !

Idrissa

En octobre 2012, 10 réalisateurs en herbe ont participé au projet Enfances de l’art au fil du Faso, à la médiathèque de Hautepierre Jeunes, initié par l’association Répliques.

Accompagnés par Charlotte Béfort, ils ont réalisé un film qui a servi de correspondance à destination du Burkina Faso. L’objectif était d’initier les alsaciens au cinéma et à l’audiovisuel et de les sensibiliser à la solidarité internationale.

Les réalisatrices Estelle Duriez et Charlotte Béfort se sont rendues de février à avril 2013 à Ouagadougou pour présenter la correspondance vidéo des français et ont accompagné 10 jeunes burkinabés dans la réalisation d’un film réponse.

Cette projection clôture le projet à la médiathèque avec la diffusion des deux films et sera suivie d’un échange avec les deux intervenantes.

Ce projet a reçu le soutien de la DRAC Alsace, la DDCS et la CUS de Strasbourg à travers le Contrat Urbain de Cohésion Sociale de Strasbourg ainsi que l’association Alsace Cinémas à travers le dispositif Passeurs d’images.

Où ? : Médiathèque Hautepierre Jeunes – 27 Boulevard Victor Hugo 67200 Strasbourg

Quand ? : mercredi 13 avril 2013 à 14h30

Suivez l’événement sur Facebook : http://www.facebook.com/events/537252556314784/
Publicités