JT Canal Storck

Encadrés par Eric Schlaflang et Charlotte Béfort et accompagnés par Madame Josiane Latuner, professeur d’allemand, les élèves de 2T1 et 2T2 du Lycée des métiers Joseph Storck de Guebwiller ont écrit et réalisé un film au mois de mai 2013 : JT Canal Storck.

Ce film s’inscrit dans le cadre de la 24ème Semaine de la presse et des médias à l’école. « Cette semaine a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen. Le thème de cette année était : « Des images pour informer ». Les images, construisent l’actualité, qu’elles soient fixes ou animées, qu’on les trouve à la télévision, sur les sites, dans la presse ou à la radio – car là aussi les mots font images. Ce thème inscite à s’interroger sur la place des images, leurs sources et leur genre. La Semaine est, pour les élèves, l’occasion pour s’attacher à façonner leurs propres images, inédites, originales, révélatrices du rapport qu’ils construisent avec le monde qui les entoure. » (Pour en savoir plus sur la Semaine de la presse : http://semainedelapresse.com/)

Les lycéens ont ainsi réalisé un Journal Télévisé franco-allemand… à leur manière.

Ce projet de film a reçu le soutien du Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information (CLEMI), de la Mission Académique à l’Enseignement Régional et International (MAERI), du Conseil Général du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, de la Région Alsace et de l’Académie de Strasbourg.

Pour voir le film :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s