Les formateurs

Eric Schlaflang

Un pied dans l’éducation à l’image, l’autre dans la création documentaire, à 44 ans Eric Schlaflang est avant tout un amoureux de l’image. Une passion qu’il alimente grâce à ses nombreux voyages à travers le monde, où il tente de capter la beauté naturelle des lieux et des gens. Il ramène avec lui ces parfums d’ailleurs pour offrir lors des ateliers pratiques une fraicheur créatrice.

Julien Reibel

Julien Reibel entame des études en cinéma et arts de l’écran à Strasbourg en 2011. C’est pendant son parcours qu’il fait la rencontre de l’association Répliques, dont il devient membre actif en 2014, en participant au projet Compagnons de Route dès sa genèse. En 2016, il est diplômé en Master 2 Coproduction Internationale d’œuvres Cinématographiques et Audiovisuelles. Depuis, il se consacre à l’association Répliques dans les bureaux, en tant que secrétaire de l’association et coordinateur des Ateliers de l’Image, mais aussi sur le terrain, en tant que programmateur. Il effectue ses premiers Ateliers de l’Image en tant que formateur en 2018. Ses domaines de prédilection sont le cinéma et l’analyse de celui-ci sous différents angles : mise en scène, économie, scénario… Il est également à l’affût des questions relatives aux médias et à la manière de s’informer dans notre époque.

Charlotte Béfort

Quel plaisir d’assister à la naissance des sensibilités, d’écouter s’exprimer l’imaginaire des plus hésitants et d’observer l’émergence de la cohésion d’un groupe au service d’une toute première oeuvre. Réalisatrice de documentaires et de films d’animation, à 34 ans, Charlotte Béfort conçoit l’éducation à et aux images comme une forme d’engagement politique. Faire découvrir la diversité du cinéma à un public empêché ou peu sensibilisé, accompagner les regards et donner des clés de compréhension et d’ouverture pour que se crée un désir. L’éducation aux images, c’est aussi voir des films pour mieux en faire.

Swen de Pauw

Swen de Pauw a 37 ans. Fondateur des Ateliers de l’image, il est également auteur-réalisateur de films documentaires et programmateur. Depuis 2010, il est président de l’association Répliques pour laquelle il crée et coordonné plusieurs dispositifs dans les domaines de l’éducation à l’image, la programmation et la production de films. Il intervient auprès de différentes associations autour du cinéma.

Emilie Fux

Emilie Fux a fait ses études supérieures en Suisse à la HEAD (Haute École d’Art et de Design à Genève) et à L’ECAL (École Cantonale d’Art de Lausanne).
Depuis toujours son cœur balance entre la photographie et le cinéma. Emilie a finalement choisi les deux en se spécialisant dans la photographie documentaire et le reportage. Membre de l’association Répliques (les ateliers de l’image) depuis 2017, elle intervient régulièrement auprès de jeunes lycéens sur la question de l’image.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :