Le clip du Festival International du Film des Droits de l’Homme de Strasbourg (2010)

La deuxième édition du Festival International du Film Documentaire des Droits de l’Homme de Strasbourg s’est déroulée du 17 au 28 novembre 2010.

Le FIFDH de Strasbourg a pour ambition de rayonner au niveau européen et de provoquer par la diffusion de documentaires sur les Droits de l’Homme un débat public rassemblant l’ensemble des acteurs concernés (habitants des quartiers populaires, élus, acteurs des politiques publiques, représentants des institutions et de la société civile). Un débat qui doit permettre à chacun de s’exprimer, de défendre ses idées, de poser des questions et surtout de s’ouvrir au monde, créer du lien, lutter contre toute forme de discrimination et renforcer les solidarités.

Dans ce cadre, l’équipe d’Alliance Ciné Alsace a souhaité partager sa vision des Droits de l’Homme avec le public strasbourgeois à travers la réalisation d’un clip vidéo réalisé grâce au soutien de Répliques. Ce film a été diffusé en préambule des films documentaires programmés pendant le FIFDH et a reçu un accueil enthousiaste.

Voici le résultat de ce travail collectif.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :