Les comédiens

Astrid Marguet – Actuellement, en licence Arts du Spectacle, parcours Théâtre à l’Université de Strasbourg, j’ai participé aux Rencontres Autour du Théâtre en tant que comédienne. En effet, je suis des cours de théâtre depuis maintenant 4 ans. Passionnée par cet art, j’espère pouvoir poursuivre dans cette voie et en faire mon métier si cela est possible. J’ai eu l’occasion de participer à quelques projets déjà, cependant les Rencontres Autour du Théâtre m’ont vraiment permis de vivre une expérience professionnelle, enrichissante tant sur le plan humain que théâtral.

Virgile Biehlmann – Le théâtre ou plus précisément l’immersion dans un personnage est devenu pour moi, au quotidien, une façon de penser et de vivre. Ancien étudiant en licence d’Art du Spectacle, j’ai eu la possibilité de comprendre quelques principes de cet art. Ayant suivi durant mon année de licence mes premiers cours d’approche théâtrale, je m’étais fait une certaine idée de ce que jouer ou évoluer dans un espace scénique pouvait représenter, mais il n’en était rien. L’évolution qu’on a vécu dans cette aventure des Rencontres Autour du Théâtre était tellement intense tant sur le plan psychologique et physique que ça a changé le cour de ma vie. C’était plus qu’un simple projet autour du théâtre, c’était une expérience humaine dépassant l’entendement.

Carole Adolff – Je m’appelle Carole. Ma première rencontre avec Le Théâtre remonte à mon enfance. Création d’une compagnie locale. Découverte dès premières énergies du plateau. L’ambiance d’une troupe. Les prémisses d’une passion naissante. A la poursuite de cette quête, j’envisage un bac L option théâtre. Découverte approfondie de ce qu’est le théâtre. Confirmation. Véritable passion. Je franchis un pas, je continue sur cette voie. Actuellement en Arts du spectacle, à l’université & parallèlement au conservatoire de Strasbourg. J’étudie cet Art, afin de pouvoir, dans un futur proche. Je l’espère, Être sur les planches. & a surgi ce projet Répliques, Rencontres autour du théâtre. Une rencontre théâtrale enrichissante & Des rencontres, sur le plan humain, tout bonnement Extraordinaires. Rien à « Répliquer ».

Clément Butscher

Stéphanie Hasselmann – Etudiante en langues et interculturalité à l’Université de Strasbourg, j’ai pris connaissance du projet « Rencontre Autour du Théâtre » tout à fait par hasard en lisant une affiche alors que j’attendais de passer un examen. J’ai de suite été très enthousiasmée par le projet et ai posé ma candidature le soir même. En effet, après une expérience de comédienne courte mais intense en 2003 avec la classe théâtre de mon collège où j’ai eu l’honneur d’incarner le personnage d’Anne Frank, je me suis résignée à mettre mon plaisir de la scène entre parenthèse pour mener a bien des études plus « conventionnelles ». Mais cette fois ci, les dates semblaient correspondre avec la fin de mon semestre et j’étais bien décidée à ne pas laisser filer cette occasion de renouer avec mon amour des planches…