Vos dons

La défiscalisation des dons pour l’association Répliques…

… c’est simple et efficace !

Moyennant un chèque ou un virement de votre part, notre association, reconnue d’intérêt général, émettra un reçu vous permettant de déduire jusqu’à 66 % de vos dons et versements dans la limite de 20% du revenu imposable si vous êtes un particulier.

Cette défiscalisation relève des articles 200, 238 bis et 885-0 V bis A du code général des impôts (CGI).

En ce qui concerne les entreprises, les actions de mécénat dont il est fait mention à l’article 238bis du CGI permettent de bénéficier des réductions d’impôts suivantes : 60% du montant des dons est déductible des impôts, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires hors taxes (cf. loi relative au mécénat). Lorsque les dons excédent le plafond de 0,5%, le surplus peut être reporter sur les 5 exercices suivants. En matière de mécénat culturel, des dispositions spécifiques permettent une défiscalisation supérieure à 60%. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter le site suivant : www.mecenat.culture.gouv.fr.

Si vous voulez soutenir nos actions éducatives et cinématographiques et que ces quelques lignes ont éveillé en vous envies et questions, n’hésitez-pas à nous contacter pour en savoir plus !

Publicités